banner

Prestataire de services : Comment être celui qui est choisi ?

Poignée de mains

Les freelancers et entrepreneurs indépendants sont l’une des principales cibles et bénéficiaires du développement des plateformes de mise en relation entre entreprises et prestataires de services informatiques. Mais se distinguer d’une foule de freelancers similaires et talentueux peut être un défi majeur.
La clé du succès est de considérer une approche globale et de long terme. Voici les 5 meilleurs conseils pour être choisi :

1) Créer un profil qui permet de se distinguer

Peu importe à quel point votre offre est bonne, dès que vous postulez pour un travail la plupart de ceux qui offrent du travail vont vérifier votre profil pour se faire une idée sur votre professionnalisme et votre sérieux. Investir du temps dans le développement d’un bon profil débouchera sur plus d’offres de travail.

Vérifiez que votre profil est correctement écrit avec des phrases bien construites et ajustez le ton à votre audience.
Essayez d’intégrer des photos professionnelles et n’oubliez pas de programmer des mises à jour régulières afin d’avoir un profil compréhensif et à jour.

2) Se concentrer sur une niche spécifique et sur chaque postulation

La concentration est la clé d’une postulation réussie ; Les clients veulent savoir ce que l’on peut faire pour eux spécifiquement donc mettez en avant les talents que vous maîtrisez le mieux.
Postulez seulement pour le travail auquel vous convenez et libérez du temps pour rédiger chaque e-mail de postulation car ceci augmentera vos chances.
Il faut montrer au client que vous avez sérieusement considéré le travail. Posez des questions pertinentes et réfléchies et mettez en évidence la procédure que vous suivrez pour réaliser ce travail. Inclure des délais ne fera qu’impressionner les clients.

3) Proposer des prix honnêtes et dépasser les espérances

Le prix n’est pas le seul facteur que les clients vont considérer, mais il est signifiant. Un prix trop élevé ou trop bas peut conduire au jugement de votre proposition avant même qu’elle ne soit lue totalement. Fixez un prix compétitif et qui vous convient aussi.
Soyez honnête avec vos clients et avec vous-même car il y’a des clients qui apprécient du bon travail et sont prêts à payer pour l’avoir.
Les bons freelancers procurent aux clients plus que ce qu’ils n’espèrent. Ayez des rapports courtois et respectez vos engagements.

4) Rester impliqué et suivre de près les sites d’emploi

Rester à l’affût et avoir l’une des premières propositions qu’un client voit est un bon moyen d’être sûr que votre proposition ait l’attention que vous recherchez.
Lorsqu’un client fait une offre de travail qui correspond à vos talents, soyez l’un des premiers à envoyer votre proposition et une fois que vous avez commencé un projet, utilisez votre smartphone pour rester connecté et répondre rapidement aux questions et aux demandes d’informations.

5) Solliciter des commentaires et développer une réputation

Plus vous avez d’expérience et plus votre réputation est bonne, plus vous pourriez faire payer.
Les commentaires sont l’un des éléments le plus importants qu’un client va regarder. Terminez votre travail à temps, traitez vos clients avec respect, ayez une excellente communication et surtout faites du travail de haute qualité.

 

Astuce:

S’inscrire sur un site de recommandation de prestataires informatiques comme Simple.Expert pour trouver les projets de développement web et mobile sur lesquels vous souhaitez travailler